Achat Bureaux

Alors que les jeunes sociétés font souvent le choix de la location pour débuter leur activité, acheter ses bureaux est une décision de maturité, qui s’inscrit dans une logique de stabilisation et d’investissement à moyen-long terme. Sa réussite dépend d’une bonne localisation stratégique.

Investir dans l’immobilier d’entreprise : un gage de sécurité et de contrôle des coûts


Bien qu’elle nécessite un effort financier important, l’acquisition de locaux professionnels offre une solution durable et l’opportunité à votre entreprise de se constituer un patrimoine. L’achat permet d’éviter les aléas d’un bail commercial ou professionnel, tels que le non-renouvellement ou des augmentations de loyer erratiques, qui peuvent peser sur le développement économique d’une activité. Les avantages fiscaux liés à l’investissement sont également des atouts à prendre en compte : inscrit à l’actif de l’entreprise, l’immobilier de bureau est amortissable sur 25 ans.

Une valorisation patrimoniale à long terme


Opter pour l’achat de bureaux s’avère particulièrement intéressant dans les zones à fort potentiel, qui promettent une augmentation de la valeur du bien dans le temps. Les bureaux à vendre dans les centres névralgiques tels que l’Ile-de-France, Bordeaux ou encore Marseille, assurent à votre entreprise de profiter d’un environnement idéal pour changer d’échelle, et des conditions avantageuses en cas de revente ou de location de vos locaux à plus long terme. Les bassins d’affaires en plein développement constituent eux-aussi de véritables opportunités : avec Nexity Conseil et Transaction, faites le point sur les tendances de chaque marché.