Louer Locaux d’activités / entrepot / logistique Essonne (91)

Aujourd’hui le département de l’Essonne rassemble plus de 62 500 entreprises et 437 600 salariés, répartis sur 1800 km2 : un territoire riche d’expériences et de succès.

Une collectivité dynamique qui partage l’esprit d’entreprise


Le fret, la logistique et la construction représentent à eux seuls plus de 80 % des entreprises installées en Essonne. Parmi elles, on peut notamment citer Safran/SNECMA ou Thalès. La recherche et le développement tiennent également une place de choix dans le 91, comme en atteste la présence du CNRS, du CEA ou encore de Sanofi Aventis.

Des géants économiques dont le voisinage profite à des milliers de PME, PMI, TPE et start-ups louant leurs bureaux, leurs entrepôts ou leurs locaux d’activité en Essonne.

Des axes de communication et logistiques en plein développement


Avec 250 parcs d’activités, l’Essonne offre les moyens nécessaires aux entreprises de s’installer en Île-de-France. Sa proximité directe avec Paris et l’aéroport d’Orly, 1er pôle économique du sud francilien, en fait un lieu d’implantation très attractif pour les groupes de portée nationale comme internationale, mais aussi pour les entreprises à taille humaine.

Le département bénéficie d’un accès facilité vers les grandes villes de France (Marseille, Lille, Rennes, Bordeaux…), par le biais de la gare Massy TGV. Également intégré au projet du Grand Paris Express, le territoire sera relié d’ici à 2023 à la capitale par de nouvelles lignes de métro. Une opportunité supplémentaire d’opter pour la location de locaux professionnels en Essonne.