Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Comment faire du coworking ?

0

comment faire du coworking

Aujourd’hui le coworking concerne tous les travailleurs, indépendants comme salariés. Vous souhaitez vous aussi goûter à cette nouvelle dynamique de travail ? On vous explique comment ça marche, et les critères pour bien comparer les différentes offres du marché.

Choisissez un espace adapté à vos besoins actuels… mais aussi à venir !

Derrière le concept de bureau partagé se cachent de très nombreuses configurations, censées venir répondre à différents types de nécessités professionnelles : travailleur isolé ou petite équipe, rendez-vous clients ou branstorming…

Disposer d’une place en open space représente par exemple une solution intéressante et économique pour les coworkers travaillant de façon individuelle. Ils profitent d’un environnement spacieux, confortable et studieux, propice à la concentration, sans risque d’isolement puisqu’ils côtoient au quotidien d’autres professionnels. Une ambiance stimulante, potentiellement riche en interactions et en partage d’expériences…

Rencontrer un partenaire ou un client suppose toutefois la possibilité de réserver ponctuellement ou régulièrement un bureau individuel, plus intime. Attention donc à ce que l’espace de coworking que vous choisirez propose bien cette possibilité. Cette opportunité est aussi appréciée par les petites équipes de start-ups ou d’autres entreprises, qui cherchent à réunir leurs collaborateurs dans un cadre dynamique et innovant, sans pour autant devoir s’engager dans un bail 3/6/9.

Enfin, selon votre activité, il se peut que vous ayez besoin d’un cadre adapté aux rencontres professionnelles de plus grande envergure (organisation de workshops, de présentations, de brainstorming...), nécessitant des équipements spécifiques de type matériel de projection, paperboard, mobilier confortable... Là encore, veillez à ce que votre futur espace de coworking réponde à ces exigences en proposant la location de salle de réunion ainsi que des services associés.

Optez pour une localisation qui optimise votre mobilité… et votre visibilité

Le coworking est aussi conçu pour faciliter vos  déplacements. Le rejoindre régulièrement ne doit pas être source de stress, ni de difficultés d’accessibilité pour vos prospects. Est-il possible de se garer à proximité ? Est-il bien desservi par les transports en commun ou les taxis ? Si vous multipliez les voyages d’affaires, en combien de temps pouvez-vous vous rendre à la gare ou l’aéroport les plus proches ?

Le choix d’un espace de bureau partagé doit aussi être pensé en termes de visibilité, d’autant plus si vous comptez y domicilier  votre entreprise. En vous permettant de vous implanter au sein de certains quartiers stratégiques pour votre développement commercial, vous y gagnez en crédibilité.

Choisissez une formule de location sur mesure

Le coworking fonctionne sur la base de forfaits. Modulable les besoins et des usages de chaque coworker, ils vous autorisent une réservation ponctuelle payable à la journée ou à l’heure, qui doit aussi pouvoir évoluer sur un abonnement plus régulier, par exemple au mois ou à la semaine ; une formule à la carte qui conjugue flexibilité et convivialité, tout en palliant les difficultés actuelles d’accès à l’immobilier professionnel.

Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.