Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Commerces : Paris poursuit sa conquête du bio et du bien-être

0


Trois polarités commerciales ont toujours les faveurs d’une clientèle locale et internationale : l’avenue des Champs-Elysées, Haussmann et le Marais. D’autres quartiers se portent bien, avec la présence des métiers de bouche qui misent sur la proximité. La tendance est au regroupement de ces commerces dans les rues qui bénéficient d’un meilleur emplacement en termes de visibilité, engendrant une vacance dans celles plus en retrait et dont la valeur locative reste élevée. 


La clientèle parisienne se montre toujours plus soucieuse d’éthique et d’écologie. Et cela vaut autant pour le textile, où l’on remise fast fashion et achat compulsif pour privilégier la qualité et la durabilité du produit, que pour l’alimentation, où le bio poursuit son ascension. Bien manger, prendre soin de son corps, le Parisien poursuit sa quête de « bien-être ». Les acteurs du commerce ne s’y trompent pas : les contrats signés en 2018 dans la capitale intramuros attestent d’ouvertures de « bars à salades qualitatives », de boutiques bio, mais aussi de salles d’escalades et autres lieux inédits dédiés au sport.

Biocoop ouvre son 23ème magasin sur Paris

NCT a récemment accompagné Biocoop dans l'installation de son 23ème magasin situé au 72 avenue de Parmentier dans le 11ème arrondissement.


Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.