Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Lexique Nos outils Nexity.fr

Infographie : Le marché des bureaux en Ile-de-France

3


Avec 2.6 millions de m² placés en 2017, le marché des bureaux en Ile-de-France signe la meilleure performance des ces 10 dernières années, en hausse de 8% par rapport à 2016. Le marché des bureaux, dynamisé par un trimestre final historique, a une nouvelle fois été porté par les grandes transactions (supérieures à 5 000 m²) qui dépassent le million de m² placés en 88 transactions.

Le stock vacant en Ile-de-France poursuit sa baisse en 2017. On enregistre 3,2 millions de m² disponibles soit un taux de vacance de 6,1%. L’offre neuve baisse plus sévèrement et ne représente plus que 19% de l’offre disponible. La pénurie d’offre neuve sur certains secteurs poussent les utilisateurs à se positionner très rapidement. En effet, à Paris, les livraisons attendues pour 2018 représentent 360 000 m² dont 43% sont déjà pré-commercialisées.

Concernant les valeurs locatives, le loyer moyen augmente pour atteindre 355 €/m²/an, tandis que le loyer "prime" atteint un nouveau point haut à 850€/m²/an.

Découvrez l'infographie ci-dessous :


Retrouvez toutes nos offres Bureaux en Ile-de-France.

Pour en savoir plus contactez
DIRECTION ETUDES & RECHERCHE
Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.