Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Le coworking, un espace également destiné aux étudiants

0

coworking étudiants

Si le sérieux est de mise lorsque l’on est étudiant, de bonnes conditions de travail doivent également être réunies. Certains ont besoin de calme pour se concentrer, d’autres, au contraire, d’un endroit où s’exprimer en groupe ne posera pas de problème. Aujourd’hui, un nouveau concept répond justement à ces différentes nécessités : le coworking. Zoom sur cet espace de travail hybride qui s’adresse également aux entrepreneurs de demain.

Espace de coworking : un joker en période de révisions

Quel étudiant n’a jamais du faire face à la surfréquentation de la bibliothèque universitaire ? Et d’avoir à se rabattre sur des endroits peu propices à l’efficacité, comme les cafés ? Comme les BU, leurs horaires d’ouverture sont limités, et leur ambiance pas toujours adaptée. Les espaces de coworking peuvent alors prendre des allures d’eldorado pour les étudiants désireux de bénéficier des meilleures conditions pour leurs révisions :

  • Des infrastructures entièrement dédiées au travail nomade ;
  • Une connexion internet haut débit et sécurisée ;
  • L’assurance de pouvoir réserver son bureau à l’avance ;
  • La garantie d’une ambiance calme et studieuse, sans renoncer à la convivialité ;
  • Un accès flexible selon ses besoins : à la journée ou à l’heure.

Des bureaux et des idées à partager

Un projet de groupe à finaliser ? Des révisions à plusieurs à héberger? Nombreux sont les étudiants qui butent sur la difficulté à trouver un espace de travail collectif. Et là encore, les lieux de coworking offrent de multiples opportunités, en s’adaptant tant aux travailleurs individuels qu’aux réunions de groupe. Il suffit simplement de choisir l’espace qui convient : lounge coworking propice aux échanges, bureau individuel pour les petits groupes ayant besoin de s’isoler, ou encore salle de réunion.

Étudiant et coworking : un pas dans la vie professionnelle

Fréquenter des bureaux partagés, c’est aussi la possibilité de côtoyer des professionnels, et de commencer à étoffer un carnet d’adresses essentiel pour décrocher le bon stage, un job d’été, ou un premier emploi.

Une réalité largement éprouvée, par exemple par les étudiants-entrepreneurs : si leur statut intermédiaire leur donne accès aux espaces de travail partagés du réseau Pépite, l’offre suffit rarement à répondre à leur demande. Les espaces de coworking constituent alors une solution idéale ; d’autant plus quand elle prend le visage d’une pépinière de talents où s’échangent inspiration comme coopérations.

Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.