Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Lexique Nos outils Nexity.fr

Pourquoi investir à Marseille ?

5

Plus ancienne ville de France, Marseille dispose de sérieux atouts pour attirer des investisseurs : Deuxième commune de France en termes de population avec plus de 850 000 habitants (plus de 4 100 000 en comptant le grand delta méditerranéen), cette ville d’accueil a su se constituer une identité forte. Aujourd’hui, la cité phocéenne est une véritable métropole méditerranéenne qui dispose de nombreux avantages en termes d’investissement locatif.

Une ville historique et touristique 

Marseille est une ville d’histoire : aujourd’hui, des lieux tels que la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, la cité radieuse et le Vieux-Port le prouvent tant les touristes sont nombreux ! Mais c’est aussi par ses musées que Marseille se distingue, avec plus de 20 musées sur son sol, la cité phocéenne continue d’émerveiller les touristes et les amateurs d’histoire. Tous ces arguments ont fait de Marseille la capitale européenne de la culture en 2013.

Un pôle économique à l'échelle européenne 

Avec le premier port de France et le quatrième à l’échelle européenne, Marseille est un centre économique générateur d’emplois et cela encore plus depuis la mise en œuvre du projet « Euroméditerranée » qui est devenu le plus important quartier d’affaires de centre-ville d’Europe du sud : Marseille est aujourd’hui en train de devenir un véritable pôle économique, une métropole à dimension Européenne !

La ville affiche désormais un dynamisme sans précèdent avec une économie diversifiée et soutenue par de nombreuses entreprises spécialisées dans un grand nombre de domaines comme la sidérurgie, la pétrochimie, l’agroalimentaire et la réparation navale.

Marseille constitue à elle seule un véritable bassin d’emplois qui ne cesse d’évoluer avec récemment l’arrivée de nouvelles activités comme la biotechnologie, ce cadre en plein essor est maintenant prêt à accueillir les investisseurs immobiliers qui y voient de plus en plus d’intérêt !

Une ville écoresponsable

La ville remporte en 2014 le grand prix du génie écologique catégorie « préservation des écosystèmes marins » pour son projet Récifs Prado. Aujourd’hui, Marseille développe de plus en plus de projets en faveur de la protection environnementale. C’est pour cela que des projets comme Euromed Center ont privilégié la qualité du cadre de vie et la protection de l’environnement en accueillant les premiers immeubles de bureaux certifiés Haute Qualité Environnementale.

Les transports

  • Accessibilité : Marseille est une ville exceptionnellement desservie, à la fois au niveau national et international. C’est une ville accessible par tous les moyens de transport : à seulement 3 heures de Paris en TGV (17 trains par jours à cette destination en moyenne) et 1h15 en avion avec l’aéroport Marseille Provence situé à seulement 25 minutes du centre-ville et accessible en bus ou en train.

  • Dans Marseille : Il est très facile de se déplacer dans Marseille grâce à ses nombreux moyens de transport. En effet, la ville dispose de 2 lignes de métro, 3 lignes de tramway et 80 lignes de bus qui la traversent de long en large.

Ou investir pour installer ses locaux ?

La métropole Aix-Marseille (plus grande métropole de France regroupant 92 communes avec plus de 1.83 millions d’habitants) se développe de plus en plus depuis peu, avec une évolution constante au niveau de la surface commercialisée sur cette zone.

L’immobilier d’affaires à Marseille est en pleine croissance, notamment avec le programme Euromed Center au cœur du projet Euroméditerranée qui représente la plus grande opération de rénovation urbaine d’Europe du sud !
Euromed center accueillera environ 50 000 m2 de bureaux répartis sur 4 immeubles, un hôtel Golden Tulip 4*, une galerie commerçante et un complexe cinématographique.

Aujourd’hui, le secteur Euroméditerrannée est le plus attractif de Marseille en terme d’immobilier locatif, vient ensuite le quartier d’affaires de La Joliette qui abrite un grand nombre d’entreprises de différentes tailles, ces 2 secteurs font du 2e arrondissement marseillais le plus attractif et le plus plébiscité : il rassemble le plus grand nombre de bureaux transactés.

Viennent ensuite le 1er arrondissement avec l’incontournable Vieux-Port qui avec l’arrivée prochaine du tramway offrira une meilleure attractivité, le 6e arrondissement, quartier favoris des professions libérales et enfin le 8e arrondissement qui accueille l’avenue Prado et qui comprend un grand nombre d’immeubles de bureaux.

Pour tout renseignement, merci de contacter :
Antoine Combe - Directeur d'agence Marseille
nct-marseille@nexity.fr

Pour en savoir plus contactez
La direction marketing
Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.