Retour sur la conférence immobilier d'entreprise et bien-être au travail

2

Nexity Conseil & Transaction et Nexity Blue Office ont organisé, le vendredi 24 novembre 2017, la première conférence « Immobilier  d’entreprise et bien-être au travail » en partenariat avec le collectif de start-ups HappyTech.


Lors de cet événement, les professionnels de l’immobilier, les DRH, ainsi que des start-ups membres de la HappyTech se sont rassemblés pour échanger ensemble sur les problématiques liées au bien-être au travail et présenter de nouvelles solutions digitales créatrices de valeur ajoutée pour les collaborateurs et l’entreprise.


Valérie Mellul, présidente de Nexity Conseil et Transaction et Nexity Blue Office, et William  Morelli, DGA de Nexity Conseil et Transaction et Blue Office ont introduit cette conférence en rappelant l’importance du projet immobilier dans le cadre d’une vision d’entreprise. Au-delà des m², le projet immobilier est un projet qui incarne, rassemble, et transforme l’entreprise dans son ensemble, au service de son ambition stratégique. 


Cette vision stratégique a pour objectif d’accroitre la performance de l’entreprise, et le mieux-vivre des collaborateurs à travers différentes tendances :

  • Espaces de travail collaboratifs & Espaces créatifs
  • Flexibilité & Connectivité
  • Hybridation des espaces & Aménagement « bien-être »
  • Besoin de partager et de convivialité

Les entreprises ont aujourd’hui encore plus besoin de services pour faciliter la vie de leurs salariés et renforcer l’humain. C’est pourquoi Nexity Conseil et Transaction et Nexity Blue Office se sont associés à la HappyTech.

Les membres fondateurs du groupement sont ensuite montés sur scène pour présenter leurs solutions innovantes, destinées à valoriser l’humain et généraliser le bien-être au sein des entreprises et de leurs équipes ou coworkers.

Tous ces acteurs ont pour même finalité de faire de l’entreprise un lieu d’épanouissement et de développement.

Thomas Coustenoble, HappyTech

Thomas Coustenoble, fondateur de la HappyTech, a ainsi dévoilé son ambition pour le collectif de fédérer plus de 100 start-ups et de développer plus de 1000 projets labellisés.

Julien Van Hoeylandt, Quatre Epingles

Julien Van Hoeylandt, co-fondateur de Quatre Epingles, a affirmé lors de la présentation de son application de conciergerie 3.0 : « la  qualité de vie au travail passe par la réduction des tâches rébarbatives du quotidien des collaborateurs » . Afin de favoriser le mieux-être , Julien nous indique que le digital n’est pas l’unique biais « il faut allier l’espace physique avec le digital. Nous avons également créé un espace phygital, permettant de créer du lien avec nos équipes ». De plus, Quatre Epingles s’engage, en effet Julien a pour devise de « favoriser l’écosystème d’entreprises locales pour limiter les impacts RSE ».

Marie Shneegans, Never Eat Alone et Workwell

Marie Shneegans a présenté sa nouvelle application Workwell. Celle-ci est destinée à faciliter la vie des salariés au sein de leur lieu de travail, grâce à une seule et unique application rassemblant tous les services nécessaires à leur quotidien (accès conciergerie, restauration, annuaire interne…). Cette solution est compatible avec d’autres applicatifs et services pour créer une plateforme unique regroupant le tout en un.

Nicolas Makowski, Hu.Di

Nicolas Makowski, fondateur de Hu.Di désire réinventer le restaurant d’entreprise pour en faire un véritable point de rencontre et de convivialité, comme à la maison : toujours ouvert, animé, un lieu pour se retrouver, se restaurer et échanger.

Samuel Metias, COMEET

Enfin, Samuel Metias, co-fondateur de Comeet, met l’intelligence artificielle au service des relations en entreprise par le biais de son application destinée à créer du lien social en entreprise. Il a justement affirmé que « La technologie est là pour créer des liens et non des barrières ».


En conclusion,  ces échanges ont permis aux professionnels de l’immobilier, des ressources humaines et des services généraux, de mieux comprendre l’impact des solutions digitales dédiées à l’humain dans le cadre de leur projet immobilier. Un immeuble, n’est plus simplement un espace de travail pour les salariés, mais un véritable lieu de vie professionnel apportant confort et services.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter : info-ct@nexity.fr

Restez informés des événements organisés par Nexity Conseil et Transaction en nous suivant sur Twitter et Linkedin !

Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.