Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

LES MIROIRS

1

Depuis le début de l’année 2016 plus de 60 000 m² ont été transactés par l’équipe INVESTISSEMENTS de Nexity Conseil et Transaction à La Défense.

Au premier trimestre, Nexity Conseil et Transaction a accompagné PERELLA WEINBERG dans la cession des bâtiments LES MIROIRS A & B à PRIMONIAL. Les 33 000 m² avaient été cédés par la COMPAGNIE SAINT GOBAIN à PERELLA WEINBERG en 2014 dans le cadre d’une opération de sale and leasback. Ils seront vacants lorsque SAINT GOBAIN s’installera dans sa nouvelle tour, actuellement en construction et dont la livraison est prévue d’ici 2020.

Suite à cette acquisition, le fonds d’investissement anglo-saxon avait engagé l’étude d’un projet de restructuration des bâtiments A & B en prévision du départ de SAINT GOBAIN.


PERELLA WEINBERG, holding de droit luxembourgeois, a du s’adapter à la modification de la convention fiscale luxembourgeoise et au régime de taxation des plus-values. Le fonds d’investissement avait étudié l’option d’une cession des MIROIRS avant la date prévisionnelle de prise d’effet de l’avenant soit début 2015. L’entrée en vigueur de l’avenant ayant été repoussée d’un an, Nexity Conseil et Transaction a pu mettre ce temps à profit pour permettre à PRIMONIAL et PERELLA WEINBERG de finaliser les termes d’un accord début 2016.
Fort de cette première transaction dans LES MIROIRS, Nexity Conseil et Transaction a été mandaté par EUROSIC pour la cession de l’immeuble mitoyen : LES MIROIRS C - « BETWEEN ».


BETWEEN, qui a été restructuré et qui développe 22 000 m², est occupé à 70 % par deux locataires qui ont été installés par l’ équipe Grands Comptes de Nexity Conseil et Transaction dans le cadre de baux longue durée .


PRIMONIAL s’est porté acquéreur de cet actif avec à la clef deux avantages notables :

  • la perception d’un flux locatif sur le long terme qui contribuera au portage du projet sur les bâtiments A & B après le départ de SAINT GOBAIN
  • la maîtrise de l’environnement immédiat des MIROIRS A & B, atout certain au regard du projet de redéveloppement des bâtiments A &B qui est à venir

Les Miroirs, une success story pour Nexity Conseil et Transaction

  • 1T2016 : cession des MIROIRS A &B – 33 000 m² pour un volume d’investissement de 132 M €
    Vendeur : PERELLA WEINBERG
    Acquéreur : PRIMONIAL

Mission de conseil et prise à bail - 6 000 m² sur le bâtiment C « BETWEEN » réalisé par l’équipe Corporate Solutions et Ligne Bureaux Grands Comptes, pour le compte de Logement Français. 

  • 2T2016 : cession des MIROIRS C « BETWEEN » – 22 000 m² pour un volume d’investissement de 165 M €
    Vendeur : EUROSIC
    Acquéreur : PRIMONIAL

Découvrez nos autres missions de Conseil : BT et Quintiles


Pour en savoir plus contactez
La Direction Marketing
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.