Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Bilan du marché de l'immobilier d'entreprise à Lyon au S1 2020

0


Idéalement située sur le couloir rhodanien, à 2 heures de TGV de Paris, Lyon reste la 2ème plus grande agglomération urbaine en France après l’Île-de-France. Elle bénéficie d'un PIB régional conséquent (environ 10% du PIB national) et d'un marché de l'emploi local très dynamique.

Sa principale force réside dans les nombreuses sociétés européennes, de la start-up à l’entreprise cotée, qui ont basé leur siège social à Lyon et dans l’étendue de ses pôles de compétitivité (pharmaceutique, biotechnologique, santé, ingénierie, textile, technologie et R&D...). Lyon Métropole est le second hub en matière de digital après Paris et regroupe plusieurs universités de classe mondiale qui accueillent 300 000 étudiants.

Le 1er semestre 2020, avec 94 800 m² placés en bureaux, accuse une baisse de 57% par rapport au S1 2019. Le marché de l’activité résiste mieux avec une baisse de 14%, atteignant 247 400 m² placés (logistique comprise). L’investissement enregistre un nouveau record malgré la situation économique et sanitaire nationale avec 530 millions d’euros investis, soit une augmentation de 158% par rapport au S1 2019.

Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.