Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Infographie : Le marché de l'immobilier d'entreprise à Lyon

0


Le marché des bureaux lyonnais amorce un nouveau record pour l’année 2019. En hausse de 32 %, la demande placée à fin de septembre (324 000 m²) atteint pratiquement celle de l’année 2018 (333 000m²) qui signait alors sa plus belle performance.

Cette envolée est due au dynamisme des transactions de plus de 3 000 m². En effet, on enregistre 18 transactions qui représentent la moitié des surfaces commercialisées. Gerland se démarque et centralise 25 % des surfaces commercialisées et 7 des 18 plus grandes transactions de la métropole.

A l’inverse, la commercialisation de locaux d’activité et d’entrepôts enregistre une baisse de 21 %, pénalisée par un nombre de transaction logistique divisé par 2 entre 2018 et 2019.

Enfin, le marché de l’investissement qui avait enregistré un premier semestre relativement calme a dépassé le milliard au 3eme trimestre. Le volume d’investissement enregistré sur la métropole lyonnaise a donc fait x3 entre les 9 premiers mois de 2019 et la même période de 2018 et dépasse 1,4 milliard d’euros. Bien que tous les typées d’actifs progressent, les volumes investis en bureaux dépasse le milliard et représentent 80% du total. Le taux de rendement « prime » des bureaux a enregistré une baisse au T3 et atteint 3.7 %, niveau qui devrait être encore revu à la baisse au dernier trimestre.

Découvrez notre infographie du marché Lyonnais


Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.