Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Infographie : Le marché de l'immobilier d'entreprise à Marseille

0

La demande placée de bureaux sur Aix-Marseille est de 33 950 m2 placés, soit une augmentation de 37% par rapport au premier trimestre 2019.

Marseille concentre deux tiers des commercialisations (22 900 m²) principalement sur le secteur d’Euroméditerrannée qui a vu sa demande placée doubler; grâce à la prise à bail de Pernod Ricard sur Les Docks. L’augmentation du marché du Pays d’Aix est plus légère pour ce premier trimestre : 11 000 m2 placés, soit une augmentation de 10% par rapport au premier trimestre 2019.

La part du neuf pour le marché d’Aix Marseille demeure basse avec 18% pour l‘ensemble de la demande placée au cours du trimestre et l’absence de livraison n’est pas pour améliorer ce taux.

Les entrepôts et locaux d’activité ont enregistré une progression de la demande placée plus modérée (+ 5 %). Portée par le secteur du Pays d’Aix qui enregistre une progression de 13 % alors que Marseille est en baisse de 20 % par rapport au T1 2019; elle atteint 47 900 m². Le maintien de la demande est due à une transaction de plus de 18 000 m² sur Saint Martin de Crau qui vient compenser un nombre de transactions en forte baisse.

Découvrez notre infographie du marché marseillais :


Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.