Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Infographie : le marché de l'investissement en France - S1 2021

0

Avec près de 5 milliards d’euros investis, l’année 2021 avait relativement bien démarré pour le marché de l’investissement d’entreprise banalisé. Le deuxième trimestre a mis un coup de frein avec un volume sous la barre des 3 milliards, plancher depuis les 11 dernières années. C’est une baisse de 31 % et un volume inférieur à la moyenne décennale. 

Les taux de rendement « prime » se sont maintenus à leurs niveaux très bas. Quant au taux de l’OAT 10 ans bien qu’en territoire positif au 30 juin, il continue d’être très favorable à l’immobilier.

Malgré des volumes en baisse, les signes restent encourageants en ce début d’année et les nombreuses négociations en cours augurent d’un second semestre plus dynamique. Les fondamentaux restent solides et le 2ème trimestre a vu le marché des utilisateurs reprendre quelques couleurs. Le retour des investisseurs étrangers, allemands en tête puis nord-américains qui représentent plus de 40 % des volumes investis vient soutenir notre optimisme. 


Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.