Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Lexique Nos outils Nexity.fr

L'Investissement en immobilier d'entreprise en France

3


Dans notre Point Marché 2018, nous avons analysé le marché de l'investissement en immobilier d'entreprise. En voici un extrait :

Le manque d'offre freine le marché

Avec 25,9 milliards d’euros investis en 2017, le volume d’investissement en immobilier d’entreprise banalisé n’enregistre qu’une baisse légère (- 1 %) par rapport au montant record de 2016 qui reste la référence de ces 10 dernières années.

Le plafonnement du volume d’investissement autour de 26 milliards ne reflète pas l’intérêt réel de la part des investisseurs, il est surtout dû à la rareté de produits disponibles à la vente.

Aucune surprise sur la typologie des actifs ciblés ; les bureaux se taillent toujours la part du lion avec 72 % des volumes investis, soit 18,6 Milliards d’euros. Les commerces, eux, perdent du terrain rompant avec les niveaux d’investissement de ces dernières années. Avec 3,5 milliards d’euros enregistrés, ils accusent une baisse de 12 %.

Seuls les locaux d’activité et les entrepôts ont progressé en 2017. Assis sur des fondamentaux solides et stimulé par les acquisitions d’importants portefeuilles et de plate-formes XXL, le volume d’investissement avoisine les 4 milliards d’euros et surpasse celui des commerces pour la première fois. La croissance exponentielle du e-commerce attise l’intérêt des investisseurs et on voit entrer quelques nouveaux acteurs en quête de diversification comme Carlyle qui a signé au 2ème trimestre, l’acquisition d’un portefeuille logistique de 180 000 m2 auprès de Prologis.

Afin d'en savoir plus,  n’hésitez pas à télécharger l’étude dans son intégralité.

Cette section contient

Pour en savoir plus contactez
Direction Études et Recherche
Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.