Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Le marché de l'investissement en France - S1 2019

0


Avec 12,6 milliards d’euros sur le territoire national, le volume investi est stable par rapport à l’année dernière et cela grâce à un deuxième trimestre très dynamique.

Un deuxième trimestre dynamique

Après un début d’année en léger retrait où 4,2 milliards d’euros avaient été investis en immobilier d’entreprise, le 1er semestre retrouve un niveau nettement au-dessus de sa moyenne long-terme. Ce semestre comptabilise 12,6 milliards d’euros, un volume quasi stable par rapport à la même période l’année dernière.

Les transactions supérieures à 200 millions d’euros sont au nombre de 9, dont deux mega-deals dépassant le milliard d’euros. L’acquisition par Swiss Life AM du portefeuille Terreïs pour 1,8 milliard d’euros composé d’actifs en plein coeur du QCA et de l’immeuble Le Lumière par Samsung situé dans le 12ème arrondissement pour 1,2 milliard d’euros.

Les taux de la Défense ont également le vent en poupe. Les tours CBX et Europe ont été cédées à des investisseurs Sud-Coréens au 1er semestre. Le troisième trimestre poursuite cette tendance avec la vente de 49 % de la tour Echo par Icade et de Majunga par Unibail.

Ce semestre, les commerces enregistrent une baisse d’environ 18 % avec seulement 1,3 milliard d’euros investis. On notera cependant quelques transactions significatives comme le portefeuille Casino acquis par Fortress pour 392 millions d’euros.

Les taux de rendement « prime » sont restés stables dans la plupart des secteurs. Le second semestre devrait enregistrer quelques corrections notamment à Paris QCA et à Lyon.

Télécharger l'intégralité de l'étude sur l'investissement en immobilier d'entreprise en France au S1 2019 : 

Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.