Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Le choix des bureaux est une étape critique pour une start-up

3

Le retour d'expérience de WeMaintain, entreprise que NCT a accompagné

Benoît Dupont
Fondateur WeMaintain

Le rythme de croissance des start-ups les oblige à changer régulièrement de locaux et le besoin d’attirer et de retenir une main d’oeuvre qualifiée rare les force à prendre en compte les multiples dimensions de leur implantation : localisation, accessibilité, services disponibles, coûts. NCT a accompagné la startup WeMaintain pour trouver ses bureaux au sein du QCA parisien. Son fondateur Benoît Dupont nous explique sa démarche.

WeMaintain, c'est quoi ?

« WeMaintain est une start-up qui s’attaque au marché de la maintenance des ascenseurs. Notre mission est de délivrer un service de haute qualité à nos clients grâce à deux choses : la revalorisation des métiers techniques et les nouvelles technologies. Nous améliorons la qualité et la réactivité de la maintenance grâce à des techniciens responsabilisés, mieux rémunérés, qui ont le temps de faire leur travail et grâce à la transparence des réparations en transmettant l’information en temps réel. Véritables partenaires, nous apportons les contrats aux techniciens agréés et délivrons un support quotidien grâce à des outils digitaux (plateforme) et un service client interne. Nous prenons de ce fait une commission sur chaque contrat.»

NCT, pourquoi ?

« Créée en 2017, WeMaintain a déjà déménagé 4 fois. Nous avons démarré à cinq dans un appartement, puis avons pris des postes de Coworking posant rapidement le problème de la culture d’entreprise. Pour développer une véritable logique d’activité nous devions intégrer pleinement l’immobilier au centre de notre projet. Dès notre arrivée dans nos précédents bureaux, nous avons réfléchi à l’étape suivante qui nous mène aujourd’hui au cœur du QCA. Nous réfléchissons dès à présent à la prochaine ! Nous avons trouvé chez NCT la réactivité et l’adaptabilité dont nous faisons preuve chez WeMaintain. NCT a été à l’écoute de nos besoins ! »

Paris QCA, pourquoi ?

« Certes la majorité de nos clients est située dans le QCA parisien, mais ce qui nous a vraiment orienté vers le QCA c’est le besoin d’être attractif auprès des talents que nous ciblons sur un marché du travail et notamment les développeurs, pour qui la problématique « temps de transport » est au centre de leur choix d’entreprise. Nous avons donc fait le choix de nous placer dans le QCA parisien pour être le plus central possible et limiter les temps de trajet de chacun. »

Localisation, localisation, localisation

« Nous avons fait le choix de la centralité urbaine. Nous favoriserons toujours la localisation géographique au nombre de m². Le flex-office est dans l’ADN de notre structure et nous sommes rarement tous au bureau au même moment. »

Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.