Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Les transactions NCT sur la région de Bordeaux - Juin 2019

0

Un début d'année prometteur

Après un bilan 2018 dynamique, le marché des bureaux de la métropole Bordelaise démarre sur les chapeaux de roues. Avec 86 transactions totalisant 34 200 m², le marché progresse de 10 % par rapport au 1er trimestre 2018. Les transactions comprises entre 200 et 500 m² ont porté le marché à hauteur de 30 %, plaçant la surface moyenne échangée à 391 m² contre 301 m² à la même période l’année dernière.

Avec 11 700 m² commercialisés, le marché des entrepôts au 1er trimestre 2019 s’achève également sous d’heureux auspices. Portés par une transaction supérieure à 5 000 m², les volumes placés en entrepôts sont en hausse de 46 % comparé au 1er trimestre 2018. 

NCT Bordeaux suit la cadence… Notre équipe a conseillé preneur (SMABTP) et propriétaire dans la prise à bail de plus de 2 500 m² dans l’immeuble en développement le forum du lac à Bruges édifié sur l’ancien site de la Fédération Française du Bâtiment. L'opération est pilotée par le cabinet d'architecte TESSEIRE TOUTON (TAAD). La SMABTP souhaite se rapprocher de la Maison du BTP qui sera également implantée sur ce même site. La SMABTP va réunir ses équipes de BRUGES dans le même immeuble en prenant à bail une surface de plus 2 500 m² de bureaux.

NCT Bordeaux s’est également illustrée sur deux locations de locaux d’activité. A Saint Jean d’Illac, où la société STRICHER a pris à bail une implantation de 1 100 m² pour assurer son développement et à Mérignac où ERT Technologies a loué près de 1 700 m² pour accompagner la croissance de son activité.

La SMABTP prend à bail 2 500 m² dans l'immeuble Le Forum du Lac à Bruges

La SMABTP va s'installer dans un immeuble en cours de construction situé à Bruges, rue Théodore Blanc, dénommé le Forum du Lac. Ce bâtiment est édifié sur l'ancien site de la FFB. L'opération est pilotée par le cabinet d'architecte Tesseire Touton (TAAD). La SMABTP souhaite se rapprocher de la Maison du BTP qui sera également implantée sur ce même site. La SMABTP va réunir ses équipes de Bruges dans le même immeuble en prenant à bail une surface de plus de 2 500 m² de bureaux.


Stricher prend à bail 1 100 m² à Saint-Jean-d'Illac

Dans le cadre de son développement, la société Stricher développe son réseau de location dé véhicules utilitaires à destination des professionnels et collectivités. Elle prend à bail une implantation de 1 100 m² à Saint-Jean-D'Illac qui lui permettra, après quelques travaux d'adaptation, la création de 10 emplois directs pour couvrir la métropole Bordelaise.


Ert Technologies prend à bail 1 685 m² à Mérignac

Dans le cadre de son fort développement, et pour accompagner la croissance de son activité, la société Ert Technologie, dont le siège est situé à Montpellier, prend à bail 1 685 m² de locaux mixtes bureaux et entrepôts 6 allée Félix Nadar à Mérignac. Après un rafraîchissement superficiel, la cinquantaine de collaborateurs techniciens et sédentaires prendra possession du site.


Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.