Qui sommes-nous ? Nous rejoindre Presse Actualités Lexique Nos outils Nexity.fr

Nexity Conseil et Transaction prend un nouvel essor grâce à un MBO

1


Nexity Conseil et Transaction (NCT) devrait prochainement procéder à une opération de restructuration de son actionnariat. L'équipe dirigeante deviendrait l'actionnaire majoritaire au moyen d'un management Buy-Out (MBO*).

Nexity a annoncé, à l’occasion de la publication de ses résultats annuels 2018 le 19 février 2019, qu’il était entré en négociation exclusive au début de l’année avec le management de NCT pour céder la majorité du capital de Nexity Conseil et Transaction.

Le dynamisme des équipes de NCT, diversifiées et innovantes, a incité l’équipe dirigeante dont Valérie Mellul est la Présidente, et Alain Dinin (Président-Directeur Général de Nexity), à envisager le MBO comme le meilleur moyen pour accélérer le développement de NCT.

Nexity devrait garder une participation dans NCT, et rester un partenaire privilégié ; les compétences des équipes de NCT s’inscriront toujours dans la palette des services de Nexity Solutions Entreprise (NSE).
Ce nouveau rapport plus horizontal sera une chance pour les deux entités de grandir avec souplesse et agilité.

NCT a enregistré une forte progression de son activité commerciale en 2018 avec un chiffre d’affaires en hausse de 11 % par rapport à 2017 pour un volume de 500 transactions.

Cette signature marque un nouveau départ pour NCT qui se positionne comme le challenger français du conseil et de la transaction en immobilier d’entreprise. C’est l’engagement de nos équipes qui nous a fait envisager le MBO. Côtoyer leur créativité, leur dynamisme et leur envie collective de développer une relation client unique au service de la création de valeur, nous pousse à leur donner plus de responsabilités et à les associer directement à ce projet entrepreneurial collectif. Ce n’est d’ailleurs que le début… 

Valérie Mellul, Présidente de NCT

Valérie Mellul, Présidente de NCT, avec les trois Directeurs Généraux Adjoints (de gauche à droite), Guy Deforge, William Morelli, et Olivier de Molliens, organiseront une conférence de presse après la réussite du MBO, pour préciser les nouvelles orientations stratégiques de NCT. Cette conférence de presse permettra de préciser le développement de la vision de l’entreprise et de ses axes différenciants : d’une relation client unique au service de la création de valeur, d’une intégration des nouvelles technologies pour faciliter simulations et prise de décision, mais aussi présentera les réussites qui font d’ores-et-déjà de NCT un acteur incontournable du conseil et de la transaction en France.

Chiffres clés 2018

Premier des challengers du conseil et de la transaction NCT confirme son dynamisme :

  • 11% de croissance
  • 20,2 M€ de chiffre d'affaires
  • 140 collaborateurs
  • 500 transactions

*Management Buy-Out (MBO) : rachat d'une entreprise par ses salariés

Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche immobilière ? Ces offres conseils peuvent vous intéresser
Créez votre espace personnel
Sauvegardez vos favoris et comparez les biens
Retrouvez votre bibliothèque d'études et d'articles
Profitez d'un contact privilégié avec votre conseiller
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En acceptant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.